En raid 10 hm il est vraiment conseillé d'arriver avec 3 healers.
Nous partons du principe que vous avez déjà tué et que vous connaissez convenablement Zon'ozz pour prétendre l'essayer en mode HM. Voici ses changements par rapport à la version normale :
En mode héroique, les points de vie de Zon'ozz sont augmentés. Ils passent à 86 millions en raid 10, au lieu de 68 millions.
Le debuff ombre perturbantes bump aussi les personnes proches quand il est dispell.
Zon'Ozz fait désormais 2 fois plus de dégats et tappe 2 fois plus vite à chaque stack.
En raid 10 héroique, une grosse tentacules pop pendant la phase sombre. Elles doivent obligatoirement être tanké sinon raidwipe. C'est la Griffe de Go'rath.
Tankez le boss vers l'entrée de la salle. Là où poperont les tentacules.
Créez un groupe cac ( avec le heal tank ) et un groupe distance.Les personnes qui ont le debuff doivent s'éloigner du groupe. avant d'être dispell pour ne pas bump tout le monde.
A 4, ou 5 stack sur le boss, vous devez impérativement utiliser un cd défensif sur le tank. Zon'Ozz tappe très, très fort et surtout, vite.
La première fois, essayez de monter jusqu'à 7 voir 8 stack ( avec des cd ) avant d'entrer en phase sombre.
Phase sombre sur Zon'Ozz
C'est la partie la plus cruciale et difficile sur Zon'Ozz. C'est très tendu niveau heal, bonne chance. Utilisez les cd défensif de raid à ce moment là et essayez d'être packé. Pensez à cliquer sur le puit de lumière si vous avez un prêtre. Pensez à l'aura mastery du pala, la bubule du prêtre, tranqulité etc. Soyez coordonnés.
Voici un petit schéma pour montrer le placement juste avant que vous le passiez en phase sombre.
Le raid dps distance et heal fonce dans le cercle rouge.
Le boss est au centre ( forcément ) zone noire.
Les carrés gris représentent les Pop des tentacules.
Zin-ozz placement
Le raid doit être placé rapidement.
Un cac + un tank sur la griffe.
Un cac ( style un warrior ) s'occupe des yeux
Les dps distance s'occupent des fléaux déchainés
Il est très important de vérifier la portée de tout le monde, car les mobs sont très éloignés les uns des autres et les dégats sont démentiels. Tout le monde doit être à portée. N'hésitez pas à assigner par exemple un heal raid à tenir principalement 2 dps, un autre heal raid à en tenir 2 autres, etc.
Il devrait y avoir 4 phases noire. Si vous faites 7 stack, 5 stack, 5 stack et encore 5 stack. En fonction des HP du boss, vous pouvez le finir avec les tentacules en vie à la dernière phase, n'oubliez pas que le timer d'enrage de Zon'Ozz est de 6 minutes. Tankez alors la griffe, et finissez le boss.
La stratégie de Zon'Ozz consiste en une fantastique partie de Ping-pong )
Zon'Ozz ne doit jamais être tanké de face. Seul le tank se met devant le boss. En effet, Zon'Ozz inflige une aoe en cône de 30 degrès devant lui, Psychic Drain, qui inflige 120 000 dégats et lui rend 10 fois ce nombre d'hp.
Régulièrement, vous verrez que Zon'Ozz lance un espèce de void qui se déplace, en forme de sphère grise. Elle se dirige aléatoirement dans le raid. Elle inflinge 150 000 dégats d'ombre si elle rencontre une personne, ce qui la tuerait sur le coup. Heureusement, ces dégats sont répartis entre les membres du raid à proximité.
Aussi, quand vous voyez une sphère grise s'approcher d'un joueur, allez près de lui, afin de répartir les dégats.
Une fois qu'elle a touché quelqu'un cette sphère ne disparaît pas pour autant. Celle-ci va repartir dans la direction opposée, un peu dans le même style que les météores de Ragnaros.
Quand cette void touche Zon'Ozz, cela corrompt également son âme. Il n'attaque plus le tank pendant 15 secondes, il se place au centre de la salle et lance le sang noir de Go'rath . Cela inflige 10 000 points de dégats par seconde à tous les membres du raid. Vous devriez alors utiliser un cd défensif de raid, telle une bulle de prêtre, ou encore une maitrise des aura ombre du paladin heal, sacrifice divin, etc.
En effet, les dégats ne sont pas énorme tellement 10 000 / secondes, mais cela dure 30 secondes ! Il va falloir tenir longtemps. Packez vous pour faciliter le heal de raid. N'oubliez pas qu'à la fin il ne faut pas se placer devant lui pour éviter son vol de vie.
Black blood
Visuellement, vous voyez des tentacules qui sortent. Sachez qu'en modé heroic / hm, les tentancules autour doivent être détruites en partie, en effet, elles font également des dégats. Inutile pour la stratégie du mode normal.
Une magie est également présente, Disrupting Shadows. Il convient de la dispell. Une fois dispell, la personne ayant ce dot est bump en arrière. En mode HM, c'est toutes les personnes proches sont également bump.
Régulièrement, Zon'ozz gagne Focused Anger. Ce sort augmente les dégats physique qu'inflige Zon'ozz de 10%, c'est cumuluable. Au bout d'un temps, le tank peut se faire quasiment one shot. Cela disparait en phase sombre.
Mer 19 Fév 2014 - 16:29 par Saktar
» Fusos ( chaman amelio )
Mer 19 Fév 2014 - 6:13 par Batåvia
» Bordillas voleur spé combat
Lun 10 Fév 2014 - 19:00 par bordillas
» Le retour :)
Mer 29 Jan 2014 - 10:16 par Paraffine
» Bonne année 2014 !
Jeu 2 Jan 2014 - 11:17 par Wannoob
» Destrolock Rooster 1
Sam 21 Déc 2013 - 9:43 par Paraffine
» pala heal/dps
Mer 18 Déc 2013 - 14:35 par Batåvia
» Røøkeen Dk sang
Sam 7 Déc 2013 - 18:00 par Kenway
» Candidature Display
Sam 7 Déc 2013 - 3:33 par Kloros