Gruppo Sportivo

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gruppo Sportivo

Una guilda de la Horda de GARONA ... de HYJAL

Avancée PVE 5.4

 
Roster Orgrimmar UTD

 6 / 14
2/ 14


 
Roster Sen'Jin RC

 3 / 14
 2/ 14

Recrutement



 
Roster Orgrimmar UTD

 Fermé
 Fermé
 Fermé



 
Roster Sen'Jin RC

 Fermé
 Fermé
 Fermé


High
Medium
Low
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+5
Bason
Crøssroads
Likrel
Limpia
koinzelle
9 participants

    Zon'Ozz hm

    koinzelle
    koinzelle


    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Alsace

    Zon'Ozz hm Empty Zon'Ozz hm

    Message  koinzelle Dim 11 Mar 2012 - 4:37

    Zon'ozz HM strat

    En raid 10 hm il est vraiment conseillé d'arriver avec 3 healers.
    Nous partons du principe que vous avez déjà tué et que vous connaissez convenablement Zon'ozz pour prétendre l'essayer en mode HM. Voici ses changements par rapport à la version normale :

    En mode héroique, les points de vie de Zon'ozz sont augmentés. Ils passent à 86 millions en raid 10, au lieu de 68 millions.
    Le debuff ombre perturbantes bump aussi les personnes proches quand il est dispell.
    Zon'Ozz fait désormais 2 fois plus de dégats et tappe 2 fois plus vite à chaque stack.
    En raid 10 héroique, une grosse tentacules pop pendant la phase sombre. Elles doivent obligatoirement être tanké sinon raidwipe. C'est la Griffe de Go'rath.


    Tankez le boss vers l'entrée de la salle. Là où poperont les tentacules.
    Créez un groupe cac ( avec le heal tank ) et un groupe distance.Les personnes qui ont le debuff doivent s'éloigner du groupe. avant d'être dispell pour ne pas bump tout le monde.
    A 4, ou 5 stack sur le boss, vous devez impérativement utiliser un cd défensif sur le tank. Zon'Ozz tappe très, très fort et surtout, vite.
    La première fois, essayez de monter jusqu'à 7 voir 8 stack ( avec des cd ) avant d'entrer en phase sombre.

    Phase sombre sur Zon'Ozz

    C'est la partie la plus cruciale et difficile sur Zon'Ozz. C'est très tendu niveau heal, bonne chance. Utilisez les cd défensif de raid à ce moment là et essayez d'être packé. Pensez à cliquer sur le puit de lumière si vous avez un prêtre. Pensez à l'aura mastery du pala, la bubule du prêtre, tranqulité etc. Soyez coordonnés.
    Voici un petit schéma pour montrer le placement juste avant que vous le passiez en phase sombre.
    Le raid dps distance et heal fonce dans le cercle rouge.
    Le boss est au centre ( forcément ) zone noire.
    Les carrés gris représentent les Pop des tentacules.
    Zin-ozz placement

    Zon'Ozz hm Zin-oz10



    Le raid doit être placé rapidement.

    Un cac + un tank sur la griffe.
    Un cac ( style un warrior ) s'occupe des yeux
    Les dps distance s'occupent des fléaux déchainés

    Il est très important de vérifier la portée de tout le monde, car les mobs sont très éloignés les uns des autres et les dégats sont démentiels. Tout le monde doit être à portée. N'hésitez pas à assigner par exemple un heal raid à tenir principalement 2 dps, un autre heal raid à en tenir 2 autres, etc.

    Il devrait y avoir 4 phases noire. Si vous faites 7 stack, 5 stack, 5 stack et encore 5 stack. En fonction des HP du boss, vous pouvez le finir avec les tentacules en vie à la dernière phase, n'oubliez pas que le timer d'enrage de Zon'Ozz est de 6 minutes. Tankez alors la griffe, et finissez le boss.

    La stratégie de Zon'Ozz consiste en une fantastique partie de Ping-pong )

    Zon'Ozz ne doit jamais être tanké de face. Seul le tank se met devant le boss. En effet, Zon'Ozz inflige une aoe en cône de 30 degrès devant lui, Psychic Drain, qui inflige 120 000 dégats et lui rend 10 fois ce nombre d'hp.

    Régulièrement, vous verrez que Zon'Ozz lance un espèce de void qui se déplace, en forme de sphère grise. Elle se dirige aléatoirement dans le raid. Elle inflinge 150 000 dégats d'ombre si elle rencontre une personne, ce qui la tuerait sur le coup. Heureusement, ces dégats sont répartis entre les membres du raid à proximité.
    Aussi, quand vous voyez une sphère grise s'approcher d'un joueur, allez près de lui, afin de répartir les dégats.
    Une fois qu'elle a touché quelqu'un cette sphère ne disparaît pas pour autant. Celle-ci va repartir dans la direction opposée, un peu dans le même style que les météores de Ragnaros.


    Quand cette void touche Zon'Ozz, cela corrompt également son âme. Il n'attaque plus le tank pendant 15 secondes, il se place au centre de la salle et lance le sang noir de Go'rath . Cela inflige 10 000 points de dégats par seconde à tous les membres du raid. Vous devriez alors utiliser un cd défensif de raid, telle une bulle de prêtre, ou encore une maitrise des aura ombre du paladin heal, sacrifice divin, etc.
    En effet, les dégats ne sont pas énorme tellement 10 000 / secondes, mais cela dure 30 secondes ! Il va falloir tenir longtemps. Packez vous pour faciliter le heal de raid. N'oubliez pas qu'à la fin il ne faut pas se placer devant lui pour éviter son vol de vie.


    Black blood

    Visuellement, vous voyez des tentacules qui sortent. Sachez qu'en modé heroic / hm, les tentancules autour doivent être détruites en partie, en effet, elles font également des dégats. Inutile pour la stratégie du mode normal.


    Une magie est également présente, Disrupting Shadows. Il convient de la dispell. Une fois dispell, la personne ayant ce dot est bump en arrière. En mode HM, c'est toutes les personnes proches sont également bump.

    Régulièrement, Zon'ozz gagne Focused Anger. Ce sort augmente les dégats physique qu'inflige Zon'ozz de 10%, c'est cumuluable. Au bout d'un temps, le tank peut se faire quasiment one shot. Cela disparait en phase sombre.

    koinzelle
    koinzelle


    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Alsace

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  koinzelle Dim 11 Mar 2012 - 4:45

    celui-ci je n'ai pu le faire que en mode 25, et en voyant les video et la strat je trouve que le mode 10 est nettement plus simplifié.

    -ici en phase d'ombre il faut imperativement focus les add qui pop dans cette ordre:

    Fleau -> oeil -> griffe

    -après suivant le dps, on peux faciliter le combat en laissant une classe cac disposant d'un cleave ( ex: war ou rogue combat. ) rester avec le tank sur le boss et la griffe. comme ça on gagnera du dps sur le boss et la griffe sera tombé.

    -ensuite concernant les yeux. ils peuvent être interrompus, mais nous ne pouvons pas voir leur barre de sort. si je me souviens bien ils commencent à incanter quand ils se replient sur eux même à ce moment il serait appreciable de kick.

    Bien entendu ils peuvent aussi être kick quand ils sont en train de lancer leur attaque, mais bon en faisant la technique expliquer si dessus, celà permet d'attenuer les degats sur le raid, ce que les heal devraient fortement apprécier.

    koinzelle
    koinzelle


    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Alsace

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  koinzelle Jeu 10 Mai 2012 - 17:18

    Zon'Ozz hm Zonzon10

    koinzelle
    koinzelle


    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Alsace

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  koinzelle Jeu 10 Mai 2012 - 17:34

    bon alors je vais expliquer assez clairement la disposition de chaque membre pour la phase noir.

    Je pense que sa sera un peu plus clair pour vous enfin je l'espère.


    Shéma:

    hexagone rouge: Boss

    triangle jaune: Griffe

    rectangle gris: Oeil

    rectangle jaune: Fleaux

    cerlce brun: Dps


    alors c'est tout simple,

    1ere zone:

    il y aura 1 oeil et 1 fleau.
    on placera 1 dps qui sera attribué à cette zone, il devra depop le fleau et ensuite l'oeil. si possible un gros dps.

    2eme zone:

    il y aura 2 yeux.
    on placera 2 dps qui seront attribué à tombé bien evidement les 2 yeux.

    3eme zone:

    il y aura 1 oeil et 1 fleau
    on placera egalement 2 dps qui devront se chargé des add de leur zone + l'oeil dans la zone 4.

    4eme zone:

    voir la 3eme zone.


    bien entendu dans votre zone à laquel vous êtes assigné vous pouvez dps le même add où faire chacun le siens après c'est suivant dans quel disposition vous êtes le plus à l'aise

    -ensuite pour ce qui est de la griffe. on placera le tank bien evidement + un rogue en prio ( le rogue combat etant la classe la plus opti à faire ce taf ) ou une classe pouvant cleave si pas de rogue dans le raid.

    -pour ce qui est des dps, j'ai pu me renseigné de droite à gauche et il en ressort que les dps distant sont assigné à tomber les fleaux, et les dps cac à s'occuper en prio des yeux.

    la raison est simple, de une generalement un distant aura plus de facilité pour dps plus vite le fleaux que le cac, ensuite deuxième raisons, les cac peuvent se charger de kick les yeux pour attenuer les degat pris par le raid durant cette phase.

    d'ailleur je reviens sur l'interuption des sors sur les yeux. il est primordial que toute classe disposant d'un cs l'utilise sur les yeux!!!!

    koinzelle
    koinzelle


    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Alsace

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  koinzelle Mer 16 Mai 2012 - 20:32

    bon c'est le dernier truc que je ferai.

    je vois pas pourquoi je devrais me faire chier à faire des chose pour rien du tout.

    je laisse donc tout les strat à ceux qui pense qui savent tout de tout.

    Limpia
    Limpia


    Messages : 113
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 48
    Localisation : nancy

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Limpia Jeu 17 Mai 2012 - 19:10

    Bon, je sais que je ne suis pas directement concernée mais je trouve que quand quelqu'un se donne du mal à présenter une strat complexe d'un boss sur lequel le roster 1 se casse les dents, la moindre des choses serait que les joueurs prennent un temps soit peu connaissance de ce qui est écrit. Je rajouterai même que laisser un petit commentaire afin de montrer son intérêt serait le bienvenu. Cela permettrait de montrer son investissement dans le roster 1 et pourrait même être un critère dans le choix des membres du groupe le soir venu.

    Koin koin est un joueur de qualité et d'expérience, et il est intéressant, je pense, d'être à l'écoute de ce qu'il a à dire pour ensuite en discuter.
    Ce genre d'initiative est suffisamment rare pour que quand elle est prise, il y ait un suivi.
    J'espère que ce qu'a fait koinkoin ne sera pas la dernière tentative.
    Voilou, voili, voilà
    Likrel
    Likrel


    Messages : 297
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Savoyard exilé à Lyon

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Likrel Jeu 17 Mai 2012 - 23:35

    [mode troll : on]
    Entre celui qui veut appliquer la strat' qu'il a partagé et celui qui veut appliquer une autre strat' parce qu'il l'a déjà down, on choisit qui? Celui qui gueule le plus fort?
    [mode troll : off]
    koinzelle
    koinzelle


    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Alsace

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  koinzelle Ven 18 Mai 2012 - 0:52

    Likrel a écrit:[mode troll : on]
    Entre celui qui veut appliquer la strat' qu'il a partagé et celui qui veut appliquer une autre strat' parce qu'il l'a déjà down, on choisit qui? Celui qui gueule le plus fort?
    [mode troll : off]


    sauf qu'aucun des 2 cas n'a été fait hier, donc le troll à la porte ce coup-ci...

    à part entendre un ramassis de connerie, et n'en faire qu'à sa tête, s'en prendre en consideration l'avis d'autre joueurs c'est tout ce que j'ai pu voir.

    je dirai juste que parfois au lieu de se prendre pour ce que l'on n'est pas l'avis des joueur, ayant une plus grande experience que sois, est parfois la solution la plus efficace.

    à bon entendeur...
    Crøssroads
    Crøssroads


    Messages : 193
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Age : 29
    Localisation : Bourgogne

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Crøssroads Ven 18 Mai 2012 - 6:28

    Perso je met +1 pour koin, zon'ozz est une catégorie en dessus de Yor'sahj.Et il est évident que bason et sa srat son a appliqué a la lettre. J'ai pu constaté que wannoob la dernière fois avait donné une strat incohérente pour moi puis après koinzelle avait parlé et ensuite bason donc bref j'étais paumé.

    Réunissez vous 10 minutes et expliquer une seul strat une personne parle. Comme sa 0 engueulade, 0 embrouille et sa passe.
    Bason
    Bason


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 42
    Localisation : Alsace

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Bason Ven 18 Mai 2012 - 9:50

    Me rappel pas avoir donné une strat….
    Le premier soir j'ai le souvenir d'avoir indiqué que l'assignation dispell ce n'était pas bon.
    D'ailleurs a partir du moment où on l'a viré il n'y avait plus de blem.
     
    Mais bon si déjà je suis là je vais en profiter pour donner la strat qu'on applique avec CW depuis le debuff 10% (avant c'était une autre idem de celle de primal).
     
     
     
    P1: 3 groupes:
     
    - Groupe 1: Le tank qui tourne le boss et se place au bout de sa hitbox pour être le plus éloigné possible des cacs.
     
    - Groupe 2 : Les cacs plus le heal tank + un autre heal.
    Ils se placent comme le tank bien packes au bout de leur hitbox (l'idée c'est tout simplement de faire que le tank ne partagent pas les dégâts de la boule)
    Packez comme un seul homme tout simplement pour faciliter le heal de zone et le dispell.
    Avec juste le pal heal un poil en retrait ce qui lui permet de balancer le sort de heal en cone et surtout bien gérer la boule histoire de la renvoyer bien droite.
     
    - Groupe 3: 3 Distants + 1 Heal
    Packer avec juste un mec un peu devant pour gérer la trajectoire de la boule.
     
    Comme vous avez pu le voir la boule à deux états:
    Soit transparente ou elle traverse les gens soit lumineuse et là elle pete au contact.
    Le groupe doit donc être placé a distance idéale afin que la boule soit lumineuse juste avant de toucher la personne un peu à l'écart de chaque groupe.
     
    ON ANNONCE LES DISPELL SUR TS, Machinchouette Dispell ça prend 2 sec et même avec une timidité maladive c'est pas insurmontable comme épreuve.
    L'autre méthode consiste simplement à ce que le dispell partent 2 secs après la pause du debuff. Mais là suffit qu'un mec manque de réactivité, que 2 personnes partent du même coté,etc et c'est CARNAGE.
     
     
     
    P2: 3 Groupes Je ne vais pas détailler ici koin l'a déjà fait.
     
    Juste deux précisions:
     
    1) Chez CW le groupe griffe composé du tank de 2 cacs (dont idéalement 1 rogue combat) et du heal a pour fonction.
    Le tank prend la griffe + le boss.
    Les deux cacs vont depop l'œil à gauche de la griffe, ensuite le rogue va s'occuper de griffe + boss et le second cac va exploser l'œil a droite de la griffe.
     
    2) Un groupe est composé de full distance, ces derniers restent packes en permanence de façon à profiter à fond des heals de zone.
     
    Fin de P2 en reprends le placement de la P1 la seule différence étant que le boss est maintenant sur un coté et le groupe distant au centre de la salle.
     
    DERNIERE PHASE NOIR
     
    Tout le monde packer au centre de la salle on défonce le boss.
    Au pop de la griffe le tank ramène le boss dessus et tt le groupe suis.
    Arrivé à l'endroit de la griffe le rogue balance sa smoke, si un second rogue il balancera la sienne a la fin de la première.
    On balance la fury quand on est packer au niveau de la griffe.
    Après on croise les doigts on brûle un cierge et on prie très fort pour que les heals tiennent les dps avant qu'ils crèvent et que les dps crève le Boss avant que les heals les laissent crever.
    Wannoob
    Wannoob


    Messages : 357
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 29
    Localisation : 74

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Wannoob Ven 18 Mai 2012 - 17:02

    Plutôt claire comme strat.

    Restera à voir l'opti pour avoir suffisamment de distances...

    Au niveau de la compo heal aussi, il y a peut-être des trucs à voir.
    Limpia
    Limpia


    Messages : 113
    Date d'inscription : 26/02/2012
    Age : 48
    Localisation : nancy

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Limpia Ven 18 Mai 2012 - 17:18

    Likrel a écrit:[mode troll : on]
    Entre celui qui veut appliquer la strat' qu'il a partagé et celui qui veut appliquer une autre strat' parce qu'il l'a déjà down, on choisit qui? Celui qui gueule le plus fort?
    [mode troll : off]

    Si celui qui connaissait la strat parce qu'il avait déjà down avait déjà donné son avis sur la strat qui etait exposée sur le fofo, cela aurait permi des ajustements avant même d'être devant le boss!
    et je reprends ce que je disais avant : quand quelqu'un s'applique à exposer une strat, le mieux serait de donner son point de vue sur le fofo plutôt que de le faire après 36 wipes qui mettent bien les nerfqà l'épreuve.
    Après, cela n'empêche pas les ajustements durant la soirée à condition que le raid leader ait une bonne maitrise du boss et un certain recul.

    donc, j'espère que la strat de Bason va être lue et que des commentaires vont fleurir même si c'est juste pour ne mettre qu'un petit mot.
    Bonne soirée à tous.
    koinzelle
    koinzelle


    Messages : 445
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 36
    Localisation : Alsace

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  koinzelle Ven 18 Mai 2012 - 17:55

    franchement j'ai rien à dire ou plutot là j'ai pas envie de dire quelque chose, juste blasé...

    Wannoob a écrit:
    Au niveau de la compo heal aussi, il y a peut-être des trucs à voir.

    -alors déjà de 1, avant de voir quoi que ce soit sur la compo, faudrai faire une strat correct.

    -de 2, on possède de très bon heal dans la guilde, alors après c'est sur quand on compare ce qui n'est pas comparable en disant eux ils lancent du 25k de hps sur ce fight... En même temps si on part de ce principe à comparé avec les grosse guilde ils n'y aucune personne de notre roster qui à le niveau. faudrai juste redescendre sur terre 5 min.

    à plomber les heal comme sa se passe en ce moment, je ne sais même pas comment ils font pour arriver à supporter ça. quand j'entend au tout début du raid, quand primal rejoins le groupe " ah ce soir on va pouvoir tomber du boss car y a enfin un très bon heal" excuse moi mais c'est pas trop des choses à balancer. après si encore tu maitrisait ta spé heal à la perfection tu pourrai les rabaisser et encore, sauf que là c'est très loin d'etre le cas.

    -de 3, nous avons seulement 3 heal en spé 1 ( je parle du roster 1 ) dans la guilde, qui est tokaï, billi et baasara. donc changer de compos me fait vaguement rigoler.
    Wannoob
    Wannoob


    Messages : 357
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 29
    Localisation : 74

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Wannoob Ven 18 Mai 2012 - 19:46

    Je parle plus de la position des heals que de la compo. Smile
    Le Druide, doit-il être mis sur les distances ou les cacs, ou le chaman? Lequel est le plus adapté?
    Notre compo heals est mixte, il y a de tout, l'équilibre entre le druide qui heal le raid, le pala qui heal le tank et le chaman... qui sait faire les 2 Wink .

    Pour en venir au placement proposé :

    Le placement est bon, mais il pose 2 problèmes :
    - La possibilité d'effectuer le même placement où le changement à effectuer si trop de cacs.
    - L'ordre de dépop des tentacules, les fléaus en premier car ils ont le moins de vie et soulagent les dégâts raid, la griffe en dernière car peu de dégâts, les yeux après les fléaus?

    Après quelle est la position des heals dans la phase noire? Le druide sur la griffe car le nombre de joueurs packés facilite ses soins? Le pala sur le groupe des cacs car ses mono-soins sont puissants? Le chaman dans le grp avec 2-3 joueurs à soigner?

    Il existe plusieurs placements possibles, il faut tester divers compositions, il existe des dizaines de possibilités ; aucune stratégie n'est pareille en vidéo.
    Nous avons une composition de raid différente de pas mal d'autres guildes, il faut trouver notre strat.
    Paraffine
    Paraffine
    Admin


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Localisation : Nancy

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Paraffine Sam 19 Mai 2012 - 8:21

    Question pour la "strat Koinzelle" :

    Comment sont répartis les healers durant la phase noire pour que tous les membres du raid soient à portée de heal ?

    (les healers peuvent aussi répondre puisqu'ils ont dû se poser la question IG)
    Bason
    Bason


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 42
    Localisation : Alsace

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Bason Sam 19 Mai 2012 - 9:26

     
    Drood ou cham au distant ?  C'est kif kif. En fonction de la compo l'un est un peu mieux que l'autre sur la P1 et inversement en P2. Le choix est plus fonction du joueur que de sa classe pour le coup.
     
    1)      Drood = raid, pal = tank, cham = tt, mouais a ICC mais depuis Cata les choses ont changés.
    2)      Si trop de cac ? le problème ne se pose pas. On est en HM et ça commence par la compo du roster, si ta pas 3 distants sur un Zonzon HM et ba tu ne le fais pas.
    3)      L'ordre de Depop, Tentacule > Œil > Griffe.
    A savoir qu'avec le placement proposé par Koin, et une anticipation de ce placement (Dernières explosion de la boule au cac ces derniers vont cash sur leur zone de P2, et idem après la dernière explosion chez les distants) les tentacules sont quasi instantanément dépop.
     
    4)      Heals en Phases Noir. Le plus simple est de partir sur la base de la P1.
     
    GROUPE GRIFFE:
    Le heal tank va a la griffe ou il se charge de healer le tank (on va pas switch de heal sur le tank en plein fight c'est aberrant…) et les deux cacs. (pour le coup c'est nickel pour un pala vu que via le guide il va healer le tank en tenant les deux cacs)
     
    GROUPE NORD:
    Le heal raid cac s'occupe du groupe Nord avec soit 2 Cacs soit un distant + 1 cac
    Ici s'il s'agit de deux cacs il est important que ces derniers tapent ensemble les cibles, en effet ça va sacrement facilité la tache du healer. Ce dernier devra alors s'occuper de CS l'œil sur lequel il n'y aura pas de dps.
    Au niveau de son placement il va se mettre entre la griffe et ses dps, ca permet de le mettre à porté du heal sur la griffe.
    Sauf s'il y a un distant dans se cas il se pack avec lui.
     
    GROUPE SUD
    Le heal distant restes avec les trois distants chargé du Sud.
    TT le monde reste bien packés.
    L'endroit avec le plus de heal de zone n'étant pas la griffe mais le groupe distant.
    Tokai
    Tokai


    Messages : 132
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 44
    Localisation : alsace

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Tokai Sam 19 Mai 2012 - 15:17

    Mon avis perso laissez les heals se gérer entre eux en général

    concernant ce boss bien penser à cs pour soulager grandement les heals parceque c'est pas tenable autrement; tu passes une phase la deuxième tu peux te lever pour une afk bio
    Paraffine
    Paraffine
    Admin


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Localisation : Nancy

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Paraffine Dim 20 Mai 2012 - 8:55

    Tokai a écrit:Mon avis perso laissez les heals se gérer entre eux en général

    J'approuve totalement de manière générale que les healers ou les tanks s'accordent entre eux pour gérer des combats. Ma question concernant le placement des heals (voir plus haut) n'a de vocation qu'à mieux cerner la phase noire pour, le cas échéant, pouvoir la transmettre au roster 2 par exemple.
    Likrel
    Likrel


    Messages : 297
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Savoyard exilé à Lyon

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Likrel Dim 20 Mai 2012 - 10:07

    Paraffine a écrit:J'approuve totalement de manière générale que les healers ou les tanks s'accordent entre eux pour gérer des combats.

    Ah ça, ça a marché du tonnerre sur Zon'ozz HM! Les tanks se sont mis d'accord tout de suite! Very Happy
    Paraffine
    Paraffine
    Admin


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Localisation : Nancy

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Paraffine Dim 20 Mai 2012 - 14:23

    Likrel a écrit:
    Paraffine a écrit:J'approuve totalement de manière générale que les healers ou les tanks s'accordent entre eux pour gérer des combats.

    Ah ça, ça a marché du tonnerre sur Zon'ozz HM! Les tanks se sont mis d'accord tout de suite! Very Happy

    Razz
    Billisky
    Billisky


    Messages : 283
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Saint béron 73

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Billisky Dim 20 Mai 2012 - 20:43

    Moi j'ai trouvée la strat de mercredi "inadapté" la phrase de Wanoob plutot vexante mais bon on va en faire un drame, sur le coup j'avoue que sa ma plutot déplus, mais bon comme je l'ai dit on ne va pas en faire tout un drame.

    La réponse est dans ton texte Wannoob sauf que nous ne l'avons pas appliqués mercredi dernier.

    Quand tu dis Le Pala donc Baasara serait un bon heal tank, le Druide donc Bîllî est plus apte au heal raid, et le Chaman en l'occurence Tokaï quand il était encore chez Gruppo (son départ d'aujourd'hui bref) est un heal idéal pour les deux logiquement ce devrait être Basaara heal tank (mais pourquoi a t'il était heal tank a distance mercredi ?) Tokaï heal de cac et Bîllî heal des distants.

    Dans l'idéal je voyais sa comme sa moi mais bon chacun peut faire des erreurs.

    Pour les placements c'est vrai que chacun aurait pu aller regarder de plus près les strats de Koin plutot que d'attendre que tu nous mettes tout cuit dans le bec.

    M'enfin on râlaient aussi sur Morchok et Yor'sahj que les heals n'étaient pas opti les dps pas assez bon que Likrel était un noob :p (personne n'a jamais dit sa mais c'est une touche d'humour ^^) Et aujourd'hui nous ne sommes pas enormement plus stuff et nous avons tombé ces deux boss finger in the nose, une fois tombé il paraitra beaucoup plus facile.

    Ne déprimons pas les amis, après tout si nous sommes tous réunis c'est pour tuer ces boss en HM ^^

    Bonne soirée et bon jeu a tous ^^

    Ps : Wannoob même si tu as la geek attitude des HF's et que tu portes le mot nobb on t'aime ^^
    Likrel
    Likrel


    Messages : 297
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Savoyard exilé à Lyon

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Likrel Dim 20 Mai 2012 - 22:00

    Billisky a écrit:que Likrel était un noob :p (personne n'a jamais dit sa mais c'est une touche d'humour ^^)

    T'avais pas besoin de préciser pour que je comprenne que c'était de l'humour =)
    Bason
    Bason


    Messages : 131
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 42
    Localisation : Alsace

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Bason Dim 20 Mai 2012 - 22:31

    La phrase en question c'était pas une boutade....
    L'oral a la différence de l'écrit pour le coup ne laisse pas de place à l'interprétation.

    Sur l'analyse des heals je rejoins Billy, c'était d'ailleurs évident pour nous qui healions.
    Alors pourquoi ne pas nous avoir demandé notre avis ou mieux nous gerer nous même ?
    Sans doute parcque la phrase qui est l'objet du préambule de mon post n'est pas une boutade mais bien un certain état d' esprit de wanoob envers les heals de la guilde.

    Sans entre dans le débat mais on a OS morcholk ss primal on a os yor sans primal on a os ultra ss primal, on a passé échine à deux heals pour la premiers fois (j'attends tjrs le GG tiens pour le coup)
    Donc si faiblesses au niveau des heals il y a pu avoir ça serais bien de recalibrer ce jugement au vue de ces résultats.

    Être vu comme le maillon faible quand c'est avéré c'est frustrant mais realiste quand sans faire dans l'excellence on assure plutôt bien le taff c'est très vite très très gavant.

    Fin du H.S sur la strat.
    Paraffine
    Paraffine
    Admin


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 16/02/2012
    Localisation : Nancy

    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Paraffine Lun 21 Mai 2012 - 10:57

    On va mettre la pédale douce svp !
    Il est en effet largement temps de passer à autre chose car ce débat sur "le comment du pourquoi" ou sur les intentions des uns et des autres (il a dit ça mais en vérité il pense ça et ça...) lorsqu'ils prononcent un mot ou écrivent une phrase commence sérieusement à m'agacer.

    Si ce conflit ne trouve pas d'issue, c'est l'ensemble du groupe qui va en pâtir.


    Réunion sur TS dès que j'ai un ordi en état.



    Contenu sponsorisé


    Zon'Ozz hm Empty Re: Zon'Ozz hm

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:57