Avancée PVE 5.4
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5 participants
STRAT SPINE HM
Bason- Messages : 131
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 42
Localisation : Alsace
- Message n°1
STRAT SPINE HM
Wannoob- Messages : 357
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29
Localisation : 74
- Message n°2
Re: STRAT SPINE HM
La stratégie expliquée par les FMO est bonne.
Mais elle se centre beaucoup autour des tanks (ce qui est compréhensible parcequ'ils ont beaucoup à faire sur cette rencontre).
Ce message est fait pour recentrer cette dernière sur le raid en général :
Hier soir, le Vendredi 29 juin, nous avons tombé 2 tendons sur l'échine HM et ce, à plusieurs reprises.
Cependant, dés l'arrivée sur la troisième plaque (P3), c'est la panique :
- Le dispel du sang de Neltharion : mort (débuff) est parfois oublié (parfois car le heal assigné est mort).
- Les dégâts subis par le raid lors du tonneau sont infâmes (on se retrouve avec très peu de vie derrière = 1 sang buté fait des morts)
- On est vite submergés par les sangs.
Beaucoup de ces éléments demanderont encore quelques tries pour être gérés.
Enfin, on ne doit pas voir tout noir pour autant, on note de positif :
- Les amalgames à 9 stacks ont le temps de ticker seulement 2 fois les dégâts AOE (c'est ce qu'il faut )
- Les tendons tombent en 2 fois aisément, parfois ils sont mis en dessous des 25% pdv au premier passage.
- Le dispel du débuff est relativement bien géré.
Ou peut-on progresser?
Stelucie a annoncé à la fin du raid que l'on peut (et on doit) réduire les dégâts dans les moindres détails :
- Lors du tonneau, on se pack dans le trou uniquement à 2 secondes du timer (on prend ainsi moins cher).
- La poigne de la tentacule doit avoir lieu lors du stackage de l'amalgame à 9 stacks (ainsi on est tranquille pendant le tendon).
- Jme souviens plus du troisième truc .
Au niveau du DPS :
Le combat c'est que du burst.
Tout se joue sur 23 secondes, les 23 secondes ou l'on a accès au tendon.
De ce fait on ne peut pas jouer la spé qu'on veut, il faut jouer la spé la plus efficace en burst.
Ainsi, Holy doit jouer en givre, Koinkoin en finesse etc...
Partie calculs :
On ne peut pas (encore) se permettre de prendre n'importe quelle classe ; il y a un dps à assurer sur le tendon et si tout lmonde se lâche, on peut supposer que chaque tendon pourrait tomber du premier coup (1800k près sans être opti).
Sous furie et full CD, le troisième tendon pourrait tomber du premier coup, nous évitant ainsi tout le calvaire du dernier amalgame.
Nous sommes 6 dps (feral comprit), le tendon a 8M2 de vie donc 8.2/6=1.366...
Si chaque joueur arrive à faire environ 1M4 de dégâts en lors du tendon, il crève en une fois.
D'ou l'optimisation, il faut revoir toute notre spé et toutes nos glyphes, il faut être efficace et ce dans la vitesse.
Plus le combat dure, plus il y a de sangs.
La difficulté du fight réside dans le nombre de sangs.
Je rajoute juste que cette rencontre pose problèmes à beaucoup de guildes, de ce fait il y a beaucoup de guides pour gratter du dps tendon selon les classes sur le net.
La curiosité est bien souvent une qualité .
Mais elle se centre beaucoup autour des tanks (ce qui est compréhensible parcequ'ils ont beaucoup à faire sur cette rencontre).
Ce message est fait pour recentrer cette dernière sur le raid en général :
Hier soir, le Vendredi 29 juin, nous avons tombé 2 tendons sur l'échine HM et ce, à plusieurs reprises.
Cependant, dés l'arrivée sur la troisième plaque (P3), c'est la panique :
- Le dispel du sang de Neltharion : mort (débuff) est parfois oublié (parfois car le heal assigné est mort).
- Les dégâts subis par le raid lors du tonneau sont infâmes (on se retrouve avec très peu de vie derrière = 1 sang buté fait des morts)
- On est vite submergés par les sangs.
Beaucoup de ces éléments demanderont encore quelques tries pour être gérés.
Enfin, on ne doit pas voir tout noir pour autant, on note de positif :
- Les amalgames à 9 stacks ont le temps de ticker seulement 2 fois les dégâts AOE (c'est ce qu'il faut )
- Les tendons tombent en 2 fois aisément, parfois ils sont mis en dessous des 25% pdv au premier passage.
- Le dispel du débuff est relativement bien géré.
Ou peut-on progresser?
Stelucie a annoncé à la fin du raid que l'on peut (et on doit) réduire les dégâts dans les moindres détails :
- Lors du tonneau, on se pack dans le trou uniquement à 2 secondes du timer (on prend ainsi moins cher).
- La poigne de la tentacule doit avoir lieu lors du stackage de l'amalgame à 9 stacks (ainsi on est tranquille pendant le tendon).
- Jme souviens plus du troisième truc .
Au niveau du DPS :
Le combat c'est que du burst.
Tout se joue sur 23 secondes, les 23 secondes ou l'on a accès au tendon.
De ce fait on ne peut pas jouer la spé qu'on veut, il faut jouer la spé la plus efficace en burst.
Ainsi, Holy doit jouer en givre, Koinkoin en finesse etc...
Partie calculs :
On ne peut pas (encore) se permettre de prendre n'importe quelle classe ; il y a un dps à assurer sur le tendon et si tout lmonde se lâche, on peut supposer que chaque tendon pourrait tomber du premier coup (1800k près sans être opti).
Sous furie et full CD, le troisième tendon pourrait tomber du premier coup, nous évitant ainsi tout le calvaire du dernier amalgame.
Nous sommes 6 dps (feral comprit), le tendon a 8M2 de vie donc 8.2/6=1.366...
Si chaque joueur arrive à faire environ 1M4 de dégâts en lors du tendon, il crève en une fois.
D'ou l'optimisation, il faut revoir toute notre spé et toutes nos glyphes, il faut être efficace et ce dans la vitesse.
Plus le combat dure, plus il y a de sangs.
La difficulté du fight réside dans le nombre de sangs.
Je rajoute juste que cette rencontre pose problèmes à beaucoup de guildes, de ce fait il y a beaucoup de guides pour gratter du dps tendon selon les classes sur le net.
La curiosité est bien souvent une qualité .
Paraffine- Admin
- Messages : 1175
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Nancy
- Message n°3
Re: STRAT SPINE HM
Bien bossé wan,
On prend note, surtout que j'aimerais qu'on tombe cette chose soit lundi. Si ce n'était pas le cas j'en suis à étendre le link afin de retry mercredi d'entrée sur ce boss. En espérant être dans les 1eres guildes à le tomber post-nerf 30%.
Peut être l'interdiction de faire usage d'AOE ?
On prend note, surtout que j'aimerais qu'on tombe cette chose soit lundi. Si ce n'était pas le cas j'en suis à étendre le link afin de retry mercredi d'entrée sur ce boss. En espérant être dans les 1eres guildes à le tomber post-nerf 30%.
Wannoob a écrit:- Jme souviens plus du troisième truc .
Peut être l'interdiction de faire usage d'AOE ?
Tokai- Messages : 132
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : alsace
- Message n°4
Re: STRAT SPINE HM
Je me permets d'apporter une touche à ce topic
Voila spine hm version TTD, je note les dégats inutiles évité
Niveau heal, on balance bien mais on prends des fois pour rien c'est dommage
Niveau positionnement ils collent l'amalgame contre la parois et tout le monde se pack.Ca aide pour les soins de zone et pour le stackage des sangs fait très rapidement sur la vidéo.
Ce n'est pas des reproches loin de la mais comme dit une image vaut mille mots, alors une vidéo de 12 mins.....
Voila spine hm version TTD, je note les dégats inutiles évité
Niveau heal, on balance bien mais on prends des fois pour rien c'est dommage
Niveau positionnement ils collent l'amalgame contre la parois et tout le monde se pack.Ca aide pour les soins de zone et pour le stackage des sangs fait très rapidement sur la vidéo.
Ce n'est pas des reproches loin de la mais comme dit une image vaut mille mots, alors une vidéo de 12 mins.....
Wannoob- Messages : 357
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29
Localisation : 74
- Message n°5
Re: STRAT SPINE HM
Revenant ce dimanche soir, et regardant parfois les news, j'annonce que mercredi c'est le nerf 30% DS :
883 k, c'est ce qu'il restait au dernier tendon lors de notre meilleur try.
Ce nombre assez incroyable est en fait ridicule pour plusieurs raisons :
- Il ne manquerait que 2 sec pour infliger ces dégâts une fois le dps lancé.
- Certains joueurs reconnaissent s'être "loupé" dans leur cycle.
- C'est un try qui remonte au lundi 2 semaines plus tôt = on avait moins de stuff.
5% de nerf en + ça représente environ 630k de pdv perdu par tendon.
Ce qui donne pour les tries échines de la semaine prochaine :
- Moins de dégâts sur le raid
- Moins de vie sur les amalgames et les sangs.
- Moins d'attente entre les poignes.
- Notre nouvel équipement nous permet d'infliger + de dégâts.
- Moins de vie pour les tendons.
Pour augmenter le dps tendon, TOUS les CaCs doivent virer un maximum d'expertise de leur stuff car les tendons ne peuvent ni parer, ni esquiver.
Chacun doit aussi revoir sa spé, et donc, s'entraîner pour maximiser son dps sur 23 secondes.
Préparons nous
883 k, c'est ce qu'il restait au dernier tendon lors de notre meilleur try.
Ce nombre assez incroyable est en fait ridicule pour plusieurs raisons :
- Il ne manquerait que 2 sec pour infliger ces dégâts une fois le dps lancé.
- Certains joueurs reconnaissent s'être "loupé" dans leur cycle.
- C'est un try qui remonte au lundi 2 semaines plus tôt = on avait moins de stuff.
5% de nerf en + ça représente environ 630k de pdv perdu par tendon.
Ce qui donne pour les tries échines de la semaine prochaine :
- Moins de dégâts sur le raid
- Moins de vie sur les amalgames et les sangs.
- Moins d'attente entre les poignes.
- Notre nouvel équipement nous permet d'infliger + de dégâts.
- Moins de vie pour les tendons.
Pour augmenter le dps tendon, TOUS les CaCs doivent virer un maximum d'expertise de leur stuff car les tendons ne peuvent ni parer, ni esquiver.
Chacun doit aussi revoir sa spé, et donc, s'entraîner pour maximiser son dps sur 23 secondes.
Préparons nous
Tokai- Messages : 132
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : alsace
- Message n°6
Re: STRAT SPINE HM
Bon on le démonte Deathwing ce soir ?
Wannoob- Messages : 357
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 29
Localisation : 74
- Message n°7
Re: STRAT SPINE HM
Retouche de tout l'équipement et choix de la spé la plus adaptée.
Ce soir Deathwing ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Ce soir Deathwing ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Paraffine- Admin
- Messages : 1175
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Nancy
- Message n°8
Re: STRAT SPINE HM
Hypnosis nous est passé devant le pif lundi ! Je contiens mon désarroi.
Tokai- Messages : 132
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 44
Localisation : alsace
- Message n°9
Re: STRAT SPINE HM
On peut également réduire les dégâts sortie du trou avec un mur proto ça aide
Likrel- Messages : 297
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 37
Localisation : Savoyard exilé à Lyon
- Message n°10
Re: STRAT SPINE HM
Paraffine a écrit:Hypnosis nous est passé devant le pif lundi ! Je contiens mon désarroi.
En même temps, pour avoir été là à la fondation d'Hypnosis, ils sont organisés depuis très longtemps, ils ont des rosters qui tournent bien, et ils font 3 soirées par semaine. Là où nous, on a balbutié pendant longtemps, et on fait que 2 soirées... Globalement, à chaque boss DS HM, ils nous précèdent d'un mois.
Donc je vois pas ce qu'il y a d'anormal dans le fait qu'ils l'aient tué avant nous.
Mer 19 Fév 2014 - 16:29 par Saktar
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